Tupperware dans la glacière; en pique-nique ou au camping!

Voici les meilleurs trucs de mon alliée Geneviève, reine du camping, en ce qui a trait aux repas à organiser pour les sorties en plein-air ou pour quelques jours en camping.

Pour le camping

Il vous faudra une Glacière et un Omniportant géant!  Je prépare toujours mon menu 2 jours avant de quitter pour pouvoir préparer les viandes (mariner et congeler), crudités et salades à l’avance et m’assurer de ne rien oublier.  Toujours privilégier des contenants empilables et à angles droits pour maximiser l’espace.

Prendre un max d’aliments déjà cuisinés, compacts et gelés dans la Glacière.

  • pour les breuvages: 1 Pichet minceur de jus congelé et 1 Bouteille Eco 1L de lait.  Peu importe le sens dans lesquelles on les met, rien ne coule.
  • pour les œufs: casser à l’avance 12 petits œufs dans le Mélangeur rapide.  Facile de préparer des œufs pour le premier matin: ils tomberont vraiment un à un par le goulot.  Le lendemain, on ajoute le mélange de légumes (crudités hachées grâce au Hachoir Gagne-temps qui ne requiert pas d’électricité!) et le fromage râpé pour préparer une bonne omelette, ou encore on ajoute lait et farine pour faire des crêpes.
  • une salade de pâtes déjà préparée dans un Garde-gèle moyen #2
  • des condiments dans des mini Garde-gèles ou des contenants Polaires: moutarde, relish, ketchup, mayo, trempette, confiture…
  • des boulettes de viande au choix congelées dans les Garde-hamburgers, mais transportées dans un Garde-gèle d’un format plus compact
  • un filet de poisson mariné dans un Garde-gèle moyen #1
  • un Intelli-frais petit profond rempli de légumes déjà coupés en crudités et de fines herbes

Dans l’Omniportant géant, on mettra les pains, le beurre d’arachide, les différents condiments dans des Petits friands, le riz dans un  Modulaire, les ustensiles, le Tire-bouchon (et la bouteille de vin!), le papier journal pour le feu, le briquet, le papier de toilette, le savon à vaisselle, les boîtes de converse de thon, de pois chiches, d’olives, les oignons, l’ail, les tomates, l’huile, les linges en micro-fibres, l’Ouvre-boîte, le Hachoir Gagne-temps et le Rapido-chef.

Menu-type pour une fin de semaine de camping

Vendredi soir: sandwich à la merguez ( pains ciabatta, saucisses merguez, cornichons, moutarde et choucroute), salade de fruits, jus et vin
Samedi matin: œufs et rôties (confiture, beurre d’arachide, huile), jus, lait et café.
Samedi midi: salade de pâtes, pain farci, tofu soyeux, jus
Samedi soir: filet de saumon aux épices, riz aux tomates, concombres frais, biscuits, vin et jus ou lait
Dimanche matin: omelette (avec restant d’oeufs et de crudités+fromage râpé), jus et café
Dimanche midi: touski ou pâtes si aucun restant, fruits
Collations: Tostitos et salsa, fruits, barres tendres, crudités…. Bière, vin, beaucoup d’eau.

Pour le pique-nique

On aura besoin d’un Grand Sac à pique-nique à double parois isolantes (voir image ci-dessous) dans lequel les jus/thés glacés/eau aromatisées dans des gobelets individuels auront été congelés pour garder tout le repas frais sans utilisation de « icepack ».

  • un pain garni ou des sandwichs individuels ou des sushis transportés dans la Cloche à gâteau rectangulaire
  • une salade ou des crudités dans un Petit Plateau d’hôte
  • un Petit Plateau d’hôte rempli de fruits tranchés avec une trempette à l’érable
  • une grande couverture (idéalement imperméable), des ustensiles et des serviettes de table
Caroline en pique-nique  IMG_4985

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *